Effects sur la peau:

Les radiations UV entre 290 y 320 nm se denominent B (UVB) et sont les responsables des effects biologiques plus importants de ces radiations sur l´etre humain. Sur la peau, ils ont des effects nuisibles á court et á long terme. La peau rouge (érythème solaire ), brulures légère á importantes, est le principal effect nuisible inmedia. Les effects á long terme sont normalment sousestimés par le public dû au retard de sa production, il n´existent pas d´anormalités inmediates dans la peau qui donnent l´alerte aux gens de leur exposicion inconvenable aux rayons solaires. il s´observent la grande frequence de cancers cutanés et le veillissement prèmaturé de la peau.

Cependant, la radiation UV constitue un risque pour la santé seulement lorsque la personne s´y soumet frequament durant plusieurs ans á des expositions excives pour son type de peau.

La radiation UV diminue avec la augmentation du degré de la pigmentation naturelle de la peau de l´étre humain, étant le maximum pour des peaux très blanches et le minimum pour des personnes avec des peaux noires.

Effects sur les yeux.

Comme effects de la radiation UVB sur les yeux, on peut dire que quoique on en l´a pas prouvé d´une manière absolue, il existe plusieurs evidences scientifique du mal que la radiation UVB peut faire sur les structures oculaires delicates. l´affection la plus frequente, dans le monde developpé, et capable de provoquer aveugelment est la Cataracte, et il n´y a pas plusieurs doutes de l´influence de ce type de radiations dans le developpement de cette dernière.

En plus le 10 % des personnes au delà de 65 ans de notre milieu souffrent une lesion dans la zone de la maxima vision, denomé Degeneration Maculaire, liée à l´age dont sa production intervient aussi la radiation ultraviolette.

En fin un des cancers oculaires le plus frequent, le Melanome de l´Uvée, presente une augmentation franche et on suppose qu´elle a une relation directe avec cette lumiere solaire.



[La fondation][Les effets de la radiation UVB] [L'indice UV] [Comment eviter les problemés]